Google simplifie ses paramètres d’utilisations et de confidentialités

Android

Par henel le

google-accounts-2015-06-0101

Google a mis à jour ses paramètres de confidentialité. Ils sont censés être plus facilement paramétrables pour l’utilisateur. Et d’une pierre deux coups, il en profite pour éclaircir ses conditions d’utilisation.

Tous les services de Google ont été regroupés ici dans le but d’être gérés depuis la même page, que se soit pour gmail, maps ou encore YouTube.

Vous pourrez y modifier votre mot de passe, régler le moteur de recherche ou bien vérifier quels éléments sont accessibles sur vous depuis Google +. A chaque étape, des indications sont données à l’écran afin de ne pas être perdu.

Mais Google en a aussi profité pour éclaircir ses conditions d’utilisation avec une page retravaillée et plus claire.

Capture

Ces changements surgissent après les nombreuses pressions des gouvernements contre la firme de Mountain View. Elle essaye un peu de se racheter une image « clean ». L’année dernière, elle a du s’acquitter de 150 000 euros d’amende envers la CNIL.

« Dans le viseur, la collecte des données des internautes, mais également le défaut d’informations légales claires pour sa nouvelle politique de confidentialité, les fameuses conditions d’utilisation. »

Source: Source