Les interfaces de Minority Report et d’Iron Man bientôt réalité

Gadget

Par Pierre le

John Underkoffler est celui qui a imaginé les interfaces virtuelles des films Minority Report ou Iron Man. Les interfaces holographiques et interactives, c’est lui. Mais John Underkoffler veut aller plus loin que le cinéma, puisque son but est de faire de ces interfaces des choses bien réelles.

VFX_MONTAGE

Dans un article de Quartz, Underkoffler indique que sa société (Oblong Industries) a bien l’intention de faire du rêve une réalité. Alors que le cinéma ne lui imposait aucune limite, c’est autre chose pour la vraie vie. Néanmoins, Underkoffler y croit et espère bien nous servir ces interfaces dans le futur. Notons que le bonhomme a récemment gagné un National Design Award pour son travail sur les interfaces.

Une interface à la Minority Report ? On en parle depuis des années. Tenez, par exemple, lors de l’annonce de Kinect, beaucoup se sont emportés en déclarant que nous avons enfin atteint ce niveau. Bon, Kinect marche bien, mais il faut avouer qu’on est encore loin des délires d’Underkoffler.

Quand on sait que certaines technologies de Star Trek ont mis trente ans avant d’apparaître dans la vraie vie, on se dit qu’Underkoffler a encore de la marge.

Oblong Industries: Our Story from Oblong Industries on Vimeo.

Source: Source