Un smartphone BlackBerry bientôt sous Android ?

Smartphone

Par henel le

blackberry-2015-03-03-01

D’après Reuters, BlackBerry, la firme qui résiste encore face aux autres OS mobile, va peut-être se résigner en développant un smartphone sous Android.

Attendons-nous alors à voir atterrir sur le marché un téléphone estampillé BlackBerry mais avec Android. Pour de plus amples informations, il faudra sans doute attendre encore un peu. Ni la firme canadienne ni Google n’ont répondu à ces rumeurs. Si cela est avéré, cela ne signifie pas pour autant la mort de l’OS maison, fort sympathique en passant. Le constructeur de Waterloo regarde simplement vers d’autres horizons.

A priori, Android pourrait intégrer le dernier appareil de la firme présenté au Mobile World Congress, appareil censé sortir au cours du mois d’août 2015.

Reuters rappelle que le directeur de la marque, John Chen, a sorti le BES12, la dernière version de sa plate-forme de gestion des terminaux mobiles de BlackBerry et que celle-ci fonctionne avec Android, iOS, Windows Phone et bien sure, BlackBerry. Finalement, la nouvelle n’est pas si étonnante que ça. Affaire à suivre !

Source: Source