Passer au contenu

73 % des revenus d’Apple Music ira dans la poche des maisons de disques

D’après ReCode, le service de musique d’Apple reverserait près de 73% de ses revenus aux maisons de disques. Apple a peut-être trouvé le moyen de concilier…

apple-music

D’après ReCode, le service de musique d’Apple reverserait près de 73% de ses revenus aux maisons de disques.

Apple a peut-être trouvé le moyen de concilier à la fois les consommateurs de musiques et les maisons de disques. En effet, reversant plus de 70 % des revenus aux maisons, il se met tout le monde dans la poche. (71,5 % au USA, et 73 % pour l’Europe).

Pour rappel, Apple propose un abonnement à 9,99 euros mensuel individuel et un second à 14,99 euros nommés “pack famille” pour six personnes. Ce qui signifie que la pomme reversera entre 7,30 euros et 11 euros aux maisons. Reste encore à ces dernières de redistribuer équitablement cet argent aux artistes.

Apple espère rassembler plus de 100 millions d’utilisateurs, soit prés du double d’abonnés payants que comptent ses concurrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Faut vraiment que les artistes “court-circuite” les maisons de disques maintenant. Elles ne servent plus à rien sauf à part prendre leur part du gateau, comme une “taxe”. Je sais pas je m’y connais pas mais ils sont obligés ? Ils ne peuvent pas juste mettre leur musique sur Spotify & consort et être leur propre éditeur ?

    1. @Rororo, je viens de tomber sur ça: http://bit.ly/1MZoMr6 . Cela concerne Deezer, mais peut-être que le fonctionnement est le même chez les voisins. Donc, en principe, le label n’est pas obligatoire. Cependant, tu auras tout de même besoin d’un distributeur. Je te laisse découvrir quelles offres sont proposées, il y en a pas mal 😉

  2. Quoi ? Vous voulez dire que 27% de revenus de la musique vendue en ligne vont dans la poche d’ Apple ? C’est sûrement largement plus que pour les musiciens…

  3. et après ça des cons continuent de critiques “les vilains pirates”…. mais putain quoi !
    Les vrais pirates ce sont les maisons de disques ! Qu’elles crèvent toutes et enfin les artistes pourront VIVRE.
    Je dis pas survivre, hein. Vivre de leur TRAVAIL.
    En attendant : Torrent et compagnie. Juste par acte moral et citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *