Passer au contenu

Microsoft remet la communauté au centre du nouveau dashboard de la Xbox One

Lorsque Microsoft dit vouloir offrir une nouvelle expérience utilisateur, il ne plaisante pas. Pour preuve, la présentation qu’il nous a faite à l’E3 ! La compagnie…

xbox-one-experience-e3-2015-fullbleed

Lorsque Microsoft dit vouloir offrir une nouvelle expérience utilisateur, il ne plaisante pas. Pour preuve, la présentation qu’il nous a faite à l’E3 !

La compagnie a profité de l’événement pour nous faire part du nouveau dashboard de sa Xbox One. Microsoft remet la communauté au centre de son interface. Une interface qui se veut rapide, fluide et simple à manipuler.

De plus, l’assistante vocale Cortana aura-t-elle aussi une place particulière au sein de la console. Vous pourrez passer par elle pour lancer des conversations avec vos amis, et ce, même en pleine partie. Sans doute une bonne occasion de ressortir sa Kinect qui prend la poussière (ou utiliser un casque, au choix).

Quand on regarde la vidéo ci-dessous, on peut s’attendre à ce que la Xbox One ressemble de plus en plus à Windows 10 !

Pas d’annonce concernant la date de sortie de cette mise à jour, cependant avec l’actualité de Microsoft, on peut parier sur une disponibilité en fin d’année…

Pour tout retrouver de la conférence Microsoft, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Petite précision à apporter à l’article si vous voulez : pas de date annoncée, mais dès les premières secondes de la vidéo intégrée à l’article, le gars mentionne “this holiday”, en US courant c’est les vacances de fin d’année typiquement.
    (et deuxième paragraphe, “Cortana aura-t-elle aussi” => c’est une simple affirmation, donc “Cortana aura elle aussi” (voir vous virez la redondance du “elle”))

    Cette interface me paraît de plus en plus intéressante, en parvenant à améliorer l’usage des différents contrôles (les deux sticks, les commandes vocales) de façon remarquablement efficace en tenant compte du contexte de l’usage -à première vue en tout cas- !
    Curieux de voir ça de plus près !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *