PAL : Alors, cette saison 5 de Game of Thrones ?

La saison 5 de Game of Thrones s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi. Et il faut bien admettre que le dernier épisode s’est achevé en apothéose. Des morts surprises, des retournements de situation, des intrigues bouclées. Bref, il y a eu de quoi faire. Mais globalement, qu’avez-vous pensé de cette saison 5 ? Surtout, qu’avez vous retenu de cette saison ?

john-snow-1024

Vous vous en doutez, nous allons spoiler les événements de cette saison 5. Si vous n’avez toujours pas terminé, merci de passer votre chemin.

À la rédac, l’avis est globalement positif. À part un début digne des saisons les plus chiantes de Derrick, la série s’est rattrapée lors des derniers épisodes, bousculant les pions mis patiemment en place depuis le premier épisode.

Elodie a par exemple retenu le fail épique de Stannis qui, en plus de se faire abandonner par la moitié de ses hommes et par Melissandre, n’a pu réussir à prendre Winterfell. Le passage à trépas de son chouchou, Jon Snow, lui a fait verser toutes les larmes de son corps. Elle est inconsolable. Mais la warrior Arya lui a donné du baume au cœur.

george-rr-martin

Greg a lui été très satisfait par l’arc Tyrion/Daenerys, qui relie enfin les aventures de Khaleesi avec le reste du monde. Une intrigue qui pourrait beaucoup bouger les choses à Westeros dans les deux dernières saisons.

Pour ma part, je partage l’avis de mes collègues. Néanmoins, une scène m’aura marqué plus qu’une autre : la scène où Stannis emmène sa fille au bûcher. Une scène très inhabituelle par sa dureté et sa cruauté dans le monde des séries TV.

Et vous qu’avez-vous retenu de cette saison ? De même, qu’espérez-vous de la sixième saison, qui sera diffusée l’année prochaine sur HBO ? La parole est à vous !