L’Horloge Lollipop disponible pour tous les smartphones Android

Smartphone

Par Olivier le

En dehors des terminaux Nexus ou ceux de Motorola, les autres smartphones sous Android intègrent généralement des modifications au niveau de l’interface, des logiciels et des services. Chaque constructeur a en effet à cœur de « personnaliser » l’expérience proposée à leurs clients.

Cela leur permet de se distinguer de la concurrence, mais le revers de la médaille c’est qu’il faut attendre longtemps, très longtemps, les mises à jour de Google (quand elles arrivent). Le mouvement a quelque peu régressé ces derniers temps, Sony et Samsung ayant fait le choix de mettre la pédale douce dans leurs surcouches Android.

Google veut aider tous ceux qui aimeraient goûter un peu de l’expérience Lollipop. Horloge est une application gratuite développée par le moteur de recherche qui n’est autre que le logiciel fourni en standard avec la version « stock » d’Android. De fait, on y retrouvera l’interface Material Design telle qu’on peut l’apprécier sur un Nexus.

Horloge s’ajoute aux applications Gmail, Messenger, Calendrier et Appareil photo qui sont toutes disponibles sur le Play Store.