Project Cars : La version Wii U en suspens et déjà un crowdfunding pour le deuxième épisode !

Par Henri le

Project Cars est sorti il y a un peu plus d’un mois, mais les développeurs de Slightly Mad Studios (SMS) pensent déjà à la suite…

Project-CARS-Une

Les joueurs PC, PS4 et Xbox One peuvent s’essayer à Project Cars (notre test) depuis le mois de mai, mais ce n’est toujours pas le cas des possesseurs de Wii U. Et d’après les dernières informations livrées par le studio, ils vont devoir attendre un moment. Les développeurs ont en effet du mal à livrer une version stable sur la console de Nintendo.

Les problèmes de framerate seraient difficiles à régler puisque la console n’arrive qu’à livrer 23 images par seconde en 720p. Il se pourrait même que le studio envisage plutôt de passer sur la NX, qui sera la prochaine console présentée par la firme de Kyoto.

First-image-Project-CARS-Wii-U-n2g

Une nouvelle peu réjouissante, qui s’accompagne d’une décision qui devrait faire grincer des dents. En effet, SMS penserait déjà à la suite de leur jeu, et ont ouvert un système de financement participatif pour aider au développement de Project CARS 2. Ils expliquent avoir mis 350 000 euros de leur poche, et espèrent récolter 9,8 millions d’euros au total. Pour l’instant, 420 000 euros ont été récoltés.

1431076469-4028-card

Avec ce second épisode, ils aimeraient intégrer plus de catégories pour les courses (rallye-cross, course de côte, etc…) mais également plus de 200 véhicules, 50 circuits différents, ainsi qu’un mode carrière multijoueur qui permet à un joueur d’incarner un remplaçant ou un copilote pendant que l’autre conduit.

Que penser de cette initiative ?

stopwatch 2 min.