Kenwood lance deux autoradios compatibles Android Auto et CarPlay

Smartphone

Par Olivier le

Kenwood lâche enfin dans la nature ses premiers autoradios multimédia compatibles CarPlay et Android Auto. Ces appareils s’installent dans tous les véhicules qui peuvent les accueillir et ouvrent la porte à des fonctions connectées iOS ou Android.

Les Excelon DDX9902S et DDX9702S sont considérés par Kenwood comme des navires amiraux pour le constructeur, ce qui explique les tarifs de respectivement 950 et 900$… Ces prix s’expliquent par le fait qu’il s’agit des seuls dispositifs du genre actuellement disponibles sur le marché. Après installation, il suffira au conducteur de brancher son iPhone ou son smartphone Android pour profiter des fonctions d’affichage d’apps mobiles sur l’écran de l’autoradio.

Les deux terminaux embarquent des écrans tactiles de 6,95 pouces qui feront aussi office de moniteurs pour les caméras arrière du véhicule, le support du Bluetooth, un lecteur DVD, le support des services Pandora et iHeartRadio. Et bien évidemment, on y trouvera aussi et surtout les écosystèmes iOS et Android.

Source: Source