Passer au contenu

Plus besoin d’un compte Facebook pour utiliser Messenger

Facebook veut vraiment que tout le monde puisse utiliser son application de messagerie instantanée Messenger. Et le réseau social a mis les moyens en poussant très…

Facebook veut vraiment que tout le monde puisse utiliser son application de messagerie instantanée Messenger. Et le réseau social a mis les moyens en poussant très fortement — voire en exigeant — les utilisateurs à installer le logiciel sur leurs smartphones.

Jusqu’à présent, pour pouvoir utiliser Messenger, il fallait renseigner ses identifiant et mot de passe Facebook. Désormais, c’est plus simple : un numéro de téléphone suffit, du moins pour les utilisateurs américains, canadiens, péruviens et vénézuéliens. Pour l’Europe et le reste du monde, il faudra attendre un peu…

L’application IM sait, avec cette seule information, reconstituer votre liste de contacts. Facebook préfère toujours l’ancienne méthode mais enfin, pour ceux qui ne veulent pas indiquer leur compte (mais qui préfèrent laisser cette information autrement plus sensible qu’est leur téléphone) trouveront une alternative.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “mais qui préfèrent laisser cette information autrement plus sensible qu’est leur téléphone” => Très drôle.
    “L’application IM sait, avec cette seule information, reconstituer votre liste de contacts.” => On parle de quels contacts là? Vu que c’est fait pour les gens qui n’ont pas FB justement…
    C’est encore un peu confus comme article.

  2. Mouais, le numero de téléphone n’est pas si sensible que ça. En tout cas beaucoup moins que toutes les informations que peuvent contenir un compte facebook justement.
    Pour les contacts je pense qu’ils parlent de ceux du téléphones, viber fonctionne de cette manière

  3. C’est le début du commencement de la fin de Whatsapp. Je vous le dis, croyez en ma prophétie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *