Samsung travaille sur une batterie longue durée

Hardware

Par Olivier le

L’autonomie, c’est le nerf de la guerre pour les constructeurs de smartphones qui doivent faire preuve d’une grande inventivité pour assure à leurs produits une durée de vie confortable dans des encombrements toujours plus réduits.

Les derniers Galaxy S6 de Samsung sont certes d’excellents smartphones, mais Samsung a dû se livrer à des compromis en termes de batterie, le premier d’entre eux étant l’impossibilité de la remplacer facilement. Mais le constructeur n’a pas dit son dernier mot. Ses ingénieurs ont en effet mis au point une batterie aux technologies audacieuses.

Dans le détail, il s’agit d’une batterie lithium-ion sur lesquels reposent des couches de graphène, qui améliore la densité et l’autonomie. Théoriquement, un smartphone qui tient habituellement la distance de 12 heures est capable d’aller jusqu’à 21 heures — suffisant donc pour une grosse journée de travail et une soirée bien chargée.

Il faudra cependant se montrer patient : cette batterie ne sera pas disponible sur le Galaxy S7 et sans doute pas le modèle suivant. La technologie est toujours confinée dans le laboratoire de Samsung et il lui faudra quelques années avant d’être lâchée dans la nature.

Source: Source