Facebook teste la vidéo « flottante » dans le fil d’actualité

Sur le web

Par Elodie le

L’expérience utilisateur à nouveau enrichie. Facebook teste actuellement les vidéos flottantes, telles des pop-up dans le fil d’actualité afin de pouvoir visionner une vidéo tout continuant à faire défiler son fil d’actualité.

facebook_video_pop-up_flottante

Vous avez certainement du remarquer que vous ne pouvez visionner une vidéo ET faire défiler votre news feed. Le son reste, certes, mais l’image est perdue.
Facebook est en train de tester une nouvelle manière d’intégrer les vidéos au fil d’actu, sous forme de pop-up flottante.

video_pop-up_facebook

Avant de lancer une vidéo, il vous suffira de cliquer sur l’icône dédiée, à gauche de l’icône plein écran, et votre vidéo apparaitra accolée au reste du contenu. Vous choisissez ensuite la taille et l’endroit où vous voulez la placer et vous pouvez ensuite poursuivre votre navigation. En revanche, la vidéo disparaît si vous changez de page.

facebook

On sait que Facebook mise beaucoup sur la vidéo au sein de sa plateforme et fait tout pour maximiser ses vues. Ce n’est un secret pour personne que la firme entend marcher sur les plates-bandes de YouTube, voire même de le détrôner sur le marché de la vidéo.

Si l’autoplay pouvait en irriter certains, la vidéo pop-up pourrait être une alternative. Si tant est que l’un soit supprimé au profit de l’autre.

As usual, cette phase de test est en cours aux États-Unis et rien ne dit que la firme de Menlo Park en fera une nouvelle fonction.

Source: Source