Passer au contenu

La commission européenne enquête sur Qualcomm

La commission européenne vient d’ouvrir deux enquêtes, à l’encontre de Qualcomm, pour abus de position dominante. Bruxelles à publié un communiqué officiel à ce sujet. Premièrement,…

Qualcomm-at-CTIA-Logo

La commission européenne vient d’ouvrir deux enquêtes, à l’encontre de Qualcomm, pour abus de position dominante.

Bruxelles à publié un communiqué officiel à ce sujet. Premièrement, Qualcomm est suspecté d’avoir incité d’autres entreprises à obtenir des chipsets 3G et 4G. Deuxièmement, la commission européenne suspecte Qualcomm d’avoir effectué des prix d’évictions, soit le fait de vendre des produits à un prix inférieur à son coût de production. C’est un peu comme vendre à perte, ce qui permet, quand on est en position de force d’écarter la concurrence.

“Nous ouvrons ces enquêtes parce que nous voulons nous assurer que les fournisseurs d’équipements de haute technologie peuvent se livrer concurrence sur la base des mérites de leurs produits.”- Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la politique de concurrence.

En effet, si ces suspicions s’avèrent exactes, Qualcomm aura eu recours à des pratiques anticoncurrentielles et la commissions envisageraient sans doute une lourde peine.

EDDIT : Entretemps, Qualcomm a répondu suite à ces deux enquêtes. Les enquêteurs sont en train de recueillir des faits. La société insiste sur le fait que ce sont des enquêtes, et que la Commission européenne n’accuse pas Qualcomm. La firme se dit avoir été déçue, lorsqu’elle a appris la nouvelle, et coopère avec la Commission depuis le début. Elle pense que ces inquiétudes sont sans fondements.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Citation :
    “…, soit le fait de vendre des produits à un prix inférieur à son coût de production. C’est un peu comme vendre à perte, …”

    Alors la, qu’on ne me dise pas que l’auteur c’est raté ^^ ?!

    Si tu vends un produit moins cher que ce qu’il t’a couté à fabriquer, ce n’est pas “comme” vendre à perte, C’EST vendre à perte, tout court ^^ !!! mdr

    Bon ben ça fera les pieds à Qualcomm.

  2. La commission européenne se réveille un peu tard, les manigances mafieuses de Qualcomm sont connus par tout le monde dans le milieu du mobile, mais Qualcomm a déjà réussi a éliminer TI, Broadcom, Nvidia et Ericsson du marché du modem, et ST et Intel sont dans une situation plus que compliquée.

    Quoique fasse l’Europe maintenant, Qualcomm a gagné, ils n’ont plus de concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *