Pour George RR Martin, le plus gros problème des films Marvel, ce sont leur méchant

Cinéma

Par Pierre le

Le gros problème des films Marvel, ce sont leurs méchants. Dans la plupart des cas, ils sont mauvais. Bien entendu, il y a des exceptions, mais c’est une mauvaise habitude qu’a pris Marvel. C’est aussi l’avis de George RR Martin, l’auteur de Game of Thrones.

george-rr-martin-hbo

Martin est allé voir Ant-Man, comme beaucoup de monde. Et une fois sorti de la séance, il a eu besoin de s’exprimer sur une chose sur son blog : les méchants. Il met le doigt sur un problème récurrent des films Marvel, c’est à dire le fait que les vilains ne sont que des versions miroirs des héros. Il prend pour exemple Yellowjacket, Iron Monger, l’Abomination ou Venom. Pour lui, cette façon de faire est d’un ennui mortel. Son souhait ? Que les méchants n’aient pas les mêmes pouvoirs que les héros. Ce serait beaucoup plus intéressant, selon lui. Nous partageons son avis.

Et sinon, George a bien aimé Ant-Man. Il salue notamment la relation suggérée entre la Guêpe et le premier Ant-Man. Et même si le méchant n’est qu’un nega Ant-Man, il affirme le trouver décent.

Et son film Marvel préféré ? Spider-Man 2 de Sam Raimi avec le Dr Octopuss.

Source: Source