Un courageux essaye de recréer P.T. sur PC

Par Corentin le

PT Punity

Décidément, j’enchaîne les news qui touchent de près ou de loin à Konami ce matin. Il s’agit cette fois-ci de P.T, cette démo cryptique qui annonçait en réalité le futur feu Silent Hills par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro.

Résumé en 4 virgules : Kojima a été viré de Konami, le projet a été annulé et Guillermo a RT passk il étai trist, la démo a été retirée du PSN, le monde est plus ou moins devenu fou après ça.

Évidemment, c’est une perte pour le patrimoine vidéoludique puisque la démo est désormais jouable uniquement sur les consoles qui ont téléchargé le jeu avant son oblitération du PSN. Cependant, un dénommé Farhan Qureshi tente présentement de recréer P.T. sur Unity. Appelée logiquement PuniTy, elle n’est évidemment pas aussi impressionnante que ce que proposait la démo originale qui tournait sur le sémillant Fox Engine.

Mais bon, on ne va pas se plaindre, d’autant que la démo est disponible sur le site du développeur, gratuitement. Évidemment, on n’est pas à l’abri d’une réclamation de Konami, donc si vous voulez essayer, vous feriez bien de vous dépêcher.

> Via VG 24/7

stopwatch < 1 min.