Le Silent Hills de Kojima et Guillermo del Toro ne verra pas le jour

Par Corentin le

Adieu la hype, adieu reboot, adieu toute la fame. Lors d’une conférence où intervenait Guillermo del Toro lors du San Francisco Film Society, ce dernier a lâché ce qui semble être la confirmation de l’information contenue dans le titre de cette news.

C’est dingue d’ailleurs, non ? On est en 2015 et je mets encore les informations importantes dans le titre. Trop old le mec.

Bref, d’après le tweet du journaliste Matt Hackney présent à l’événement, del Toro, interrogé sur Silent Hills, avec un « s » comme « supprimé », aurait tout simplement déclaré ceci :

Quant à Norman Reedus, plus connu sous le nom de Mais-si-tu-sais-le-beau-ténébreux-qui-a-une-arbalète-dans-The-Walking-Dead, il semble découvrir l’information en même temps que tout le monde et est également très attristé.

Il y eut quelques signes avant-coureurs qui auraient pu nous donner des indices sur l’état du projet Silent Hills. Outre les bisbilles entre Kojima et Konami, on a appris ce week-end que le très bien accueilli P.T. (le fameux trailer jouable dont la fin révélait le développement de Silent Hills) sera retiré mercredi du PSN.

Bien entendu, tout ce drama ne signifie pas que l’intégralité du projet sera abandonnée, mais il y a fort à parier qu’il le sera dans la direction que souhaitaient prendre Kojima et Guillermo del Toro. Il ne reste plus qu’à attendre une annonce officielle de Konami qui n’a pas encore réagi officiellement. Ils ont quand même précisé qu’ils ne renoncent pas à la série. Ce à quoi on peut leur répondre : « No shit Sherlock. »

À la place, on aurait aimé une réaction plus franche du genre : « Après avoir massacré PES et coupé les ponts avec notre égérie, on voulait être sûrs que Silent Hill ne puisse jamais revenir des limbes de médiocrité dans lesquelles on l’a plongé avec Silent Hill: Downpour. Merci de votre attention. »

> Via Kotaku

stopwatch 2 min.