[Business] « Plus que » 5,6 millions d’abonnés de World of Warcraft, 30 millions de Diablo III vendus

Par Fabio le

Comme à chaque semestre, Blizzard fait le tour de propriétaire et passe en revue tous ses titres. Et comme souvent, c’est impressionnant.

Une chute quand même, celle de World of Warcraft, qui ne possède plus que 5,6 millions d’abonnés, ce qui reste néanmoins à l’échelle du MMORPG un record. Après une courte remontée à 10 millions suite à la sortie de Warlords of Draenor, les abonnements se sont de nouveau tassés. Rien de vraiment alarmant ou étonnant ; à un moment, il est quand même difficile de lutter contre le poids des années, et on peut penser que la tendance ne s’inversera que pendant les périodes de sortie de nouvelle extension. Ça tombe bien, le développeur doit annoncer la prochaine ce midi même (vous pourrez le vivre sur notre site).

blizzard

30 millions de Diablo III vendus, c’est le gros chiffre du jour communiqué par le développeur américain. Le marché chinois a aidé, précise-t-il. Pas de chiffres précis pour Hearthstone en revanche mais apparemment, il se porte plus que bien et les utilisateurs actifs, notamment sur mobiles, n’ont cessé de grandir ces derniers mois. Aucun détail chiffré sur Heroes of the Storm non plus, mais Blizzard est content des retours et de sa popularité. Le développeur va poursuivre dans le développement de contenus et d’évènements thématiques, ainsi que dans tout ce qui est eSport.

Globalement, Blizzard annonce que les joueurs enregistrés combinés de Destiny, Heroes of the Storm et Hearthstone culminent à 70 millions. Blizzard n’a jamais eu une communauté aussi large, et n’a jamais généré autant de revenus en Asie.

Le résumé de la conférence Blizzard : Hearthstone, Heroes of the Storm, SC II…

767

768

Via JudgeHype

stopwatch 2 min.