[gamescom] Résumé de la conférence Blizzard : Hearthstone, Heroes of the Storm, SC II…

Par Fabio le

Alors qu’il présentera la nouvelle extension de World of Warcraft demain en fin d’après-midi, Blizzard a communiqué ce matin sur ce qui va arriver dans les prochaines semaines sur l’ensemble de ses autres jeux.

Une nouvelle arène et plusieurs nouveaux combattants, c’est ce qui attend Heroes of the Storm dans un avenir proche. Si vous l’avez pas noté, le moine Kharazim rejoindra bientôt les autres combattants (voir plus loin), alors que Rexxar (Warcraft) et Artanis (Starcraft) ont été annoncés. Un nouveau champ de bataille va faire également son apparition, intitulé Sanctuaires infernaux, arène sur le thème de Diablo.

Les détails sur le site officiel

Passons à Hearthstone. Le Grand Tournoi est jouable sur le salon, et nombre de journalistes ont déjà pu juger du potentiel des nouvelles cartes. Blizzard a dévoilé une nouvelle mécanique, la « joute ». C’est un peu complexe à expliquer sur le papier, mais disons que suite à l’invocation d’un serviteur avec joute, un combat virtuel entre deux serviteurs piochés dans le deck de chaque joueur se joue ; si c’est vous qui remportez la joute, le serviteur qui a joute gagne des bonus et compétences. Et parce qu’il y a de fortes chances que vous n’ayez rien compris à ce que je viens de raconter, voici.

De nombreuses cartes de l’extension ont été révélées au grand public. Vous pouvez les retrouver sur le site officiel. On vous fera un beau sujet avec toutes les cartes du Grand Tournoi quand on les aura toutes vues.

Pour Legacy of the Void, qui sortira en 2015, c’est le mode Commandants alliés qui a été présenté.

On vous rappelle que c’est un mode qui se jouera en co-op, et que les joueurs incarneront chacun un commandant avec lequel ils devront accomplir des objectifs sur la carte. Chaque commandant disposera de capacités et d’améliorations spécifiques ; Raynor, Kerrigan ou Artanis ont déjà été présentés.

Les détails sur le site officiel

stopwatch 2 min.