Avec « Live », Facebook offre la diffusion de vidéos en direct aux célébrités

Sur le web

Par Elodie le

Facebook chouchoute ses membres, enfin certains plus que d’autres. La firme vient de lancer une nouvelle fonctionnalité exclusivement réservée aux célébrités : la diffusion de vidéo en direct.

live_facebook_diffusion_vidéo_direct_célébrités

Toujours dans l’optique de marquer un peu plus le pas dans le secteur de la vidéo, Facebook permet désormais à ses plus illustres membres de diffuser des vidéos en direct avec « Live » à partir de l’application Facebook Mentions, déjà réservée aux stars.

Chanteurs, sportifs, musiciens, acteurs ou encore politiques peuvent désormais se filmer en direct et diffuser la vidéo sur leur flux d’actualité.
Une nouveauté qui répond à Periscope, l’application de Twitter qui connait un succès fou, ou encore Meerkat. Mais là où la plateforme de microblogging l’offrait à tout le monde, sans distinction, Facebook se démarque en octroyant la retransmission en direct aux célébrités uniquement.
Fort d’une communauté de 900 millions de fans connectés aux diverses pages publiques des stars et autres personnalités publiques, Facebook ne risque pas grand-chose en prenant ce pari-là. Au moins du point de vue de la communication et de la viralité. Pour les personnalités, c’est un moyen de renforcer les liens avec leur communauté de fans ou le public explique Facebook.

Commentaires, partage et like sont prévus parmi les options proposées, même une fois le live achevé.

La firme de Menlo Park y voit peut-être un moyen, dans un premier temps, de miser sur leur aura internationale pour lancer la fonctionnalité avant de la rendre accessible à tout le monde. Nous verrons bien d’ici les prochains mois.

Dwayne « The Rock » Johnson, Serena Williams, la skieuse Lindsey Vonn ou le chanteur Michael Bublé utilise déjà Facebook Mentions.

Source: Source