[Community] Pas de saison 7, mais un film ?

culture geek

Par Elodie le

Déjà rescapé, l’avenir de la série Community reste incertain. Son acteur principal Joel McHale, vient de doucher les espoirs des fans. Mais avec Community, on ne sait jamais…

FCD_Troy_and_Abed_as_Rod_and_Barry_plumbing

« 6 saisons et un film ». Pour les 6 saisons, le contrat est rempli. Abandonnée par NBC à la fin de la saison 5, Community ne doit son retour qu’à la ferveur de ses fans et le sauvetage orchestré par Yahoo !

Dans une récente interview, si les espoirs étaient encore permis, Joel Mc Hale a assuré qu’il n’y aurait pas de saison 7, pour la bonne et simple raison qu’il serait impossible aujourd’hui de réunir le casting.

« Tous nos contrats ont été négociés jusqu’à la saison 6. Tous les acteurs du show – à de très rares exceptions – ont vu leur salaire augmenté significativement […] Tu ne vas pas être en mesure d’obtenir Alison Brie [Annie Edison] ou Gillian Jacobs [Britta Perry] à un salaire normal de télévision. Il n’y a tout simplement pas assez d’argent pour (que Yahoo puisse) encore payer pour une série comme Community ». (Joel McHale)

Il a tout de même nuancé son propos peu après sur Twitter : « Doucement les chéris, Community n’est pas annulée. #PointD’interrogationSaisonEtunFilm «

De son côté Ken Jeong, Kevin/Ben Chang ou le truand déjanté de Very Bad Trip qui a désormais sa propre série Dr Ken, s’est confié lors des TCA : « je suis toujours partant pour Community », ajoutant, « on croise les doigts pour un film maintenant ».

Les regards se tournent donc vers Dan Harmon, le créateur de la série, qui n’a jamais caché son souhait de porter la série à l’écran, mais s’est aussi toujours montré prudent. D’autant qu’il planche sur d’autres projets.

Bref de l’envie, mais rien d’officiel. Wait and see !

Source: Source