Le Split View arriverait-il sur le prochain iPad Mini ?

Apple

Par henel le

screenshot-2015-08-11-16-13-481

Apple dispose deux types de tablettes. Les 10 pouces et les iPad Mini, de 8 pouces. Ces dernières pourraient profiter de la fonction Split View.

Une des nouveautés apportées par iOS 9 sera l’apparition de Split View, permettant de lancer deux applications en même temps. Cependant, seul l’iPad Air 2 peut utiliser cette fonction, grâce à son processeur A8X. D’après 9to5mac, les documents relatifs à la bêta de Mac OS X El Capitan suggèrent que le prochain iPad mini sera aussi capable d’user Split View.

La tablette devant être dévoilée en automne pourrait être composée d’un processeur Apple A8 ou A8X, d’un capteur iSight de 8 mégapixels. Le tout dans un boitier n’excédant pas 6,1 mm d’épaisseur. Nous pourrions dire qu’elle serait l’équivalent mini de l’iPad Air 2…

Un équivalent de Split View existe depuis longtemps sous Windows et il faut bien avouer que pour travailler, cela s’avère très pratique. Nous aurions tendance à dire que cette fonctionnalité renforcerait la place de la mini tablette dans le cadre du travail.

Source: Source