JJ Abrams explique les noms des nouveaux personnages de Star Wars VII

Général

Par Pierre le

Star Wars Episode VII fait la couverture du nouveau numéro d’Entertainment Weekly. Nous avons eux le droit à de nouvelles images, mais également des infos sur Kylo Ren. Aujourd’hui, le magazine nous donne les origines des noms des nouveaux personnages.

C’est dans les colonnes du magazine que JJ Abrams donne quelques infos. C’est important, un nom de personnage de Star Wars. Nous allons le suivre pendant trois volets, voire plus, et il entrera dans la légende soigneusement entretenue par les fans.

ep7-26115-1377-1378-03_0_0

Tout d’abord, concernant Finn et Rey, les deux personnages principaux, JJ Abrams ne donne pas beaucoup d’explication sur l’origine de leur nom. Néanmoins, il indique une chose. Si nous ne connaissons pas leur nom de famille, c’est qu’il y a une raison. En effet, les dévoiler serait synonyme de SPOILERS ! Les paris sont donc ouverts sur les liens de Finn et Rey. Nous, nous voyons bien Rey comme la fille de Han et de Leia et Finn comme le fils de Lando Calrissian. Mais après ce ne sont que nos théories.

EP7-30985-1377-1378-04_0

Notons tout de même une chose. Le petit alien apparaissant sur ce cliché se nomme Teedo (qui a aussi un nom de famille non dévoilé). Il est joué par Kiran Shah, qui a notamment joué dans Le Retour du Jedi (un ewok), Narnia, ou a servi de doublure à Frodon dans le Seigneur des Anneaux. Sa monture est elle un Luggabeast, un animal de Jakku inédit dans la saga.

Le robot BB-8 a lui été nommé comme ça car c’était presque une onomatopée. C’est tout. De plus, Abrams confie que le nom a été choisi au tout début du processus de création et qu’il n’a jamais changé.

Venons en maintenant à Poe Dameron. Dameron a été choisi car c’est le nom de l’assistant d’Abrams : Morgan Dameron. Pour Poe, Abrams affirme l’avoir choisi car il aimait bien la sonorité globale du nom. Un nom souple, « coulant » et facile à retenir. Puis, Abrams s’est rendu compte que Poe était également le nom de la peluche préférée de sa fille. Il aurait donc été influencé par ce fait sans s’en rendre compte. Fun fact : Poe Dameron ne vient absolument pas de Cameron Poe, héros des Ailes de l’Enfer.

ep7-115525-1377-1378-10

En ce qui concerne le général Hux, l’origine est un peu plus mystérieuse. Abrams ne s’en souvient tout simplement pas. Mais il indique qu’avec Kasdan, il avait pris l’habitude de faire de longues marches pour discuter des personnages. Des marches qui les menaient souvent dans un cimetière, à côté des locaux de Bad Robot. Peut-être Abrams a-t-il vu ce nom sur une tombe ? En tout cas, il envisage la possibilité. Néanmoins, aucun monsieur Hux n’est enterré dans ce cimetière. Mais alors, d’où vient le nom d’Hux ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

ep7-22591-1377-1378-02

Enfin, concernant Phasma, Abrams a une explication claire. Le design du personnage incarné par Gwendoline Christie lui a fait penser au film d’horreur Phantasm (1979). C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers le nom Phasma. Non, rien à voir avec les phasmes.

EP7-38369-1377-1378-08_1

Bref, des petites anecdotes sympathiques qui nous éclairent un peu sur les nouveaux personnages. Plus que 127 dodos avant de découvrir tout ça sur grand écran !

Source: Source