George R.R. Martin veut une fin à la Seigneur des Anneaux pour Game of Thrones

culture geek

Par Elodie le

L’auteur de la saga adaptée à l’écran pour HBO précise ses souhaits quant à la fin de Game of Thrones. Très inspiré et admiratif de l’œuvre de Tolkien, il aimerait clore la saga A Song of Ice and Fire de la même manière que Le Seigneur des Anneaux.

george_rr_martin_fin_seigneur_anneaux_game_of_thrones

Avec la fin de la saison 5, les cartes semblent redistribuées pour la saison 6. Si bien qu’on se demande comment Game of Thrones pourrait bien s’achever. Et son auteur également puisqu’il n’en a pas encore écrit les derniers chapitres.

Néanmoins, il sait déjà qu’il souhaite une fin « douce amère » (bittersweet en VO), à l’image de celle de la saga du Seigneur des Anneaux. Il s’en explique à The Observer.

« Je n’ai pas encore écrit la fin, mais a priori, mon idée n’est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n’est certainement pas mon intention. Je vais chercher à livrer une fin au ton doux-amer. »

Il poursuit en explicitant son propos :

« Ce n’est pas un secret, Tolkien a eu une énorme influence sur moi. J’adore la façon dont il a fini Le Seigneur des Anneaux. Sa saga se termine par une victoire, mais une victoire douce-amère. Frodon ne se remet jamais complètement de son périple et part vers les Terres Immortelles. Et les autres gens vivent leur vie. »

« Et le sauvetage de la Comté, avant-dernier chapitre de l’histoire, est juste brillant. Je ne le comprenais pas quand je l’ai lu pour la première fois, à l’âge de 13 ans. Mais plus je le relis, plus je comprends à quel point ce chapitre est utile et génial. Tout ce que je peux dire pour Game of Thrones, c’est que c’est le genre de ton que je vais viser. Que j’y arrive ou pas, ce seront aux lecteurs de juger », conclut-il.

En attendant, nous pourrons découvrir la suite de Game of Thrones, dans la saison 6, prévue pour avril 2016 et diffusée sur HBO ou OCS en France.

Source: Source