MegaRobots monte un projet Kickstarter pour pouvoir affronter le robot japonais !

culture geek

Par henel le

d40d90c488aeb3fd08789ed9aaaa3eaf_original

Il y a un mois, les Japonais relevaient le défi proposé par les Américains, celui où les deux nations doivent s’affronter avec des robots de combat. Sauf que le Japon n’a accepté cette confrontation que si elle se déroule en combat rapproché. Malheureusement, ce n’est pas le fort des Américains… Alors pour ne pas se faire démonter, ces derniers ont décidé de lancer une campagne de crowdfunding via Kickstarter.

Ah oui, forcément, quand on ne joue pas avec ses armes favorites, on est tout de suite désorienté ! Avec de la chance, les Américains pourront effectuer de nombreuses améliorations sur leur robot. L’objectif à atteindre : 500 000 dollars minimums, et max jusqu’à 1,5 million de dollars. Au dernier palier, nous pouvons espérer voir de « superbes armes de mêlée », un nouveau programme ainsi qu’un tout nouveau design. Ce dernier, si le palier est atteint, sera imaginé par la NASA qui s’occupe déjà des robots DARPA de l’armée. Rien que ça.

Les personnes derrière ce projet expliquent que le choix du projet Kickstarter leur permet de garder leurs indépendances, ce qui n’aurait pas été le cas avec de gros investisseurs. C’est un choix.

Cette campagne de financement participatif paraît nécessaire. Si nous revenons un peu en arrière, sur le projet MegaBots, nous constatons que seulement 65 000 dollars sur les 1,8 million demandés ont été récoltés. Pas de quoi faire un foudre de guerre sans doute. Et avec un budget si serré, les Japonais pourraient sans aucun problème gagner le combat. Parmi les armes qui peuvent potentiellement être débloquées, nous trouvons des bras articulés ressemblant à des « poings à ressort » nommés « Stars and Stripes », un lance-flamme ou encore des fusées lumineuses.

weapon_ugrades.0

À la rédaction, nous attendons avec impatience que les robots s’affrontent ! Les Japonais avaient annoncé qu’ils souhaitaient voir les robots totalement « détruits ». À noter que les Américains souhaitent surtout, au cours des 5 prochaines années, pouvoir lancer un tournoi international, à la manière de l’UFC, où s’affronteront des robots… Qui a parlé de Real Steel ?

Source: Source