Quelles utilisations faisons-nous de nos smartphones ?

Smartphone

Par henel le

smartphones

RealityMine a réalisé une enquête sur près de 3 179 personnes vivant aux États-Unis. Le but est de savoir de quelles manières se servent les individus de leurs smartphones.

Nous constatons que les smartphones sont utilisés à 33 % pour envoyer des SMS. Par ailleurs, cela reste le moyen le plus commun pour s’envoyer des messages (SMS inclus), avec 85 % de l’utilisation.

1

On constate également que l’utilisation de SMS est plus courante chez les jeunes. À noter qu’à tout âge, ce sont les femmes qui s’en servent le plus.

2

En ce qui concerne les différentes applications pour envoyer des SMS ou messages. Sans surprise, encore énormément de gens passent par leurs « applications » par défaut. Les chiffres vont de 79,2 % d’utilisation pour les 18-34 ans à 93,2 % pour les 55-64 ans. En deuxième position, nous retrouvons WhatsApp chez les plus jeunes puis Facebook Messenger. Les autres services se retrouvent peu sollicités.

3

Enfin, l’utilisation des applications sur les smartphones diffère en fonction de l’âge. Nous remarquons que les personnes entre 55 et 64 ans disposent de 7 % d’applications pour jouer. Les plus jeunes n’ayant que 3,6 % d’application de ce type. À l’inverse, ces derniers ont tendance à en avoir plus pour la musique et pour la photo/vidéo (qui est proche de 0 pour les plus âgées).

4

Les graphiques peuvent être trouvés ici, sur le site de Realitymine.

Source: Source