[PAL] : Avez-vous déjà fouillé dans des leaks ?

Parole aux lecteurs

Par henel le

assange_time_secret_wikileaks

Cette semaine, des millions de données piratées d’un site de rencontres adultères ont été balancés sur la toile, à la portée de tout le monde. Quelque temps auparavant, c’était Sony Pictures qui essuyait le même genre d’attaque ou les plus célèbres stars d’Hollywood qui voyaient leur intimité dévoilée avec le celebagte, etc.

Il est parfois tentant d’y jeter un coup d’œil, simplement par curiosité (malsaine ?) ou réel intérêt, notamment concernant les Snowden’s Files ou les documents publiés par le site Wikileaks. Ces informations peuvent être très intéressantes, pour qui sait chercher, trier, analyser parmi ces données souvent très complexes dans leur forme… Quand bien même ces dernières ne devraient pas être mises entre toutes les mains.

La question que nous vous posons pour ce PAL est la suivante :avez-vous déjà épluché, ou du moins regardé ces tonnes de documents accessibles en quelques clics, êtes-vous partis à la recherche ce qu’ils contenaient ? Oui, non, vous en avez déjà eu envie… ? Nous laissons la parole au lecteur.