Nintendo dépose un brevet pour un système sans lecteur disque

Par Corentin le

Brevet Nintendo lecteur Disque 1

NeoGAF met son nez partout et c’est bien pour ça qu’on l’aime. Une de ses dernières trouvailles, est le dépôt d’un brevet par Nintendo concernant un système sans lecteur disque.

Alors, maintenant, on se calme, des tas de brevets sont déposés tous les ans par les constructeurs. Cela dans le but de protéger à l’avance d’éventuelles idées et de s’éviter des procès. Cela ne veut pas dire qu’il s’agisse de la NX, même si cela est possible.

« Cet exemple de système n’est pas doté d’un lecteur de disque optique pour lire un programme et/ou des données depuis un disque optique. L’exemple de système inclut un disque dur interne contenant un programme et/ou des données, une unité de communication transmettant/recevant un programme et/ou des données par un réseau, et un processeur exécutant un programme contenu dans le disque dur pour faire tourner un jeu. »

Il ne s’agirait pas de la première fois qu’un constructeur se demande si un lecteur disque est encore nécessaire. Eurogamer, rappelle d’ailleurs que la Xbox One a bien failli être délestée d’un tel accessoire, étant donné que la stratégie première de Microsoft était qu’elle devait toujours être en ligne pour fonctionner.

Un autre schéma révèle que la manette posséderait son propre système d’affichage, à l’instar du Wii U gamepad. Cela pourrait donc aller dans le sens d’une version « light » de la Wii U, moins chère et dépourvue d’un lecteur disque.

Brevet Nintendo lecteur Disque 2

La NX, nom de code pour le prochain système de jeu de Nintendo, avait été révélée en mars dernier, en même temps que l’arrivée de jeux dédiés au mobile, afin d’assurer son public sur le fait qu’il continuerait à créer des jeux de manière traditionnelle.

> Via Eurogamer

=
stopwatch 2 min.