C’est officiel, Nintendo débarque sur mobiles – et en profite pour teaser sa prochaine console

Par Fabio le

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Satoru Iwata vient d’annoncer que Nintendo allait faire équipe avec le Japonais DeNA pour développer des jeux sur mobiles et tablettes. En sus, Iwata a lancé quelques pistes quant à la prochaine plateforme de jeu made in Nintendo, baptisée pour le moment NX.

nintendo

Ce qu’il faut retenir de la première annonce, c’est qu’Iwata a précisé que lesdits jeux ne seront pas des portages de jeux existants, mais des créations originales issues de licences Nintendo, ce qu’a confirmé DeNA.

Cette alliance a pour but d’aider Nintendo et de lui permettre d’atteindre le vaste marché des utilisateurs d’appareils mobiles à travers le monde. Grâce à cette alliance, DeNA va également être capable de se renforcer en tirant profit des licences intellectuelles de Nintendo. Pour s’assurer que la qualité de l’expérience soit celle attendue par les consommateurs, seulement des créations originales, pensées et optimisées pour les appareils mobiles, seront développées.

En sus, une plateforme en ligne, accessible depuis les appareils Nintendo, les appareils mobiles ou depuis un PC et qui comptera un système de membres, sera lancée à l’automne 2015.

Tout ça, on s’y attendait un peu. Ce que l’on attendait moins, c’est qu’Iwata nous parle du prochain projet hardware du constructeur japonais, une console de jeu qui est pour l’heure baptisée NX et sur laquelle Nintendo communiquera plus amplement à partir de 2016.

Est-ce qu’on s’activerait du côté de Nintendo pour trouver une remplaçante pour la Wii U ? Possible, voire probable.

Source: Source
stopwatch 2 min.