YouTube Gaming : c’est parti !

Android

Par Olivier le

Et bien nous y voilà, Twitch a fini par trouver son meilleur concurrent sur le terrain des services de streaming consacré au jeu vidéo. YouTube Gaming a ouvert ses portes hier soir et comme prévu, il est (heureusement) accessible depuis la France.

Le portail est un peu chargé de prime abord, mais on s’y repère assez vite. Il est ainsi plutôt facile d’accéder à une session de jeu en direct avec à la une les vidéos les plus populaires du moment. À gauche, on trouve la liste des jeux, à droite les chaînes des joueurs, à vous ensuite de faire votre choix dans cette sélection qui, d’ores et déjà, s’annonce fort complète. Chaque jeu et chaque joueur ou équipe de joueurs comprend des sous-catégories pour s’y retrouver, et bien évidemment on est invité à user et abuser du moteur de recherche.

YouTube Gaming a ceci d’intéressant qu’il offre à la fois des vidéos en direct, mais aussi des sélections de vidéos déjà présentes au catalogue du service et qui sont susceptibles de vous plaire. Vous pouvez également participer en diffusant vous même vos propres émissions (une fonction en beta). Tout cela a l’air bien fichu au premier regard, et il faudra surveiller ce nouveau service de près dans les prochains jours et prochaines semaines, car il s’annonce prometteur.

Source: Source