Archos lance le Flip, un PC/tablette sous Windows 10

Tablettes

Par Olivier le

Archos poursuit ses révélations pré-IFA avec aujourd’hui un produit original que le distributeur français ajoute à son catalogue. Le Flip est un ordinateur portable « hybride » qui se transforme en tablette ou en PC suivant les besoins.

L’Archos Flip intègre une charnière qui permet de basculer le clapet de l’écran en mode tablette à plat sur la caisse du clavier, en mode chevalet pour lire des vidéos, ou encore, tout simplement, en format PC portable. Le tout fonctionne sous Windows 10, avec toutes les fonctionnalités du système d’exploitation donc (Cortana en mode tablette doit être sympa).

Techniquement parlant, il s’agit d’un ordinateur d’entrée de gamme avec un écran tactile de 11,6 pouces (1.366 x 768), un processeur Intel Z8300 Cherry Trail, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un slot microSD, le Wi-Fi/Bluetooth 4.0, un GPS, et un appareil photo de 2 mégapixels en façade.

Difficile donc de lui demander la Lune, mais le prix justifie cette fiche technique : le Flip sera en effet commercialisé en novembre au prix de 249 €.

Source: Source