IFA : le Basis Peak est désormais disponible en Europe

Evénement

Par Gregori Pujol le

Disponible dès aujourd’hui, le bracelet Peak de Basis (Intel) est proposé au prix de 229 euros.

INTEL BASIS PEAK_Facing_Couples

Le Peak permet de suivre en continu les mouvements, la respiration et la température de la peau. Cette approche multi-capteurs, combinée à la technologie BodyIQ de Basis, permet à Peak de détecter automatiquement les activités de l’utilisateur : marche, course, vélo, phases et qualité du sommeil, et bien plus encore. Le bracelet offre également une autonomie de plus de quatre jours, malgré le suivi permanent du rythme cardiaque, offre une étanchéité jusqu’à 50 mètres, et il est capable d’afficher des notifications pour les appels entrants ou les SMS à partir d’un smartphone iOS ou Android compatible. L’application Basis Peak se synchronise très simplement avec Apple Health et Google Fit, et permet de partager ses données avec les applications diététiques ou sportives.

unnamed

Basis Peak intègre toute une série de fonctionnalités matérielles et logicielles :

● Suivi intelligent des activités et du sommeil avec Body IQ – L’intelligence de Basis Peak inclut la technologie BodyIQ, dont les algorithmes propriétaires permettent le suivi automatique du sommeil et des activités physiques (marche, course, vélo), ainsi qu’Advanced Sleep Analysis qui permet la détection des sommeils léger, profond, paradoxal, des mouvements, des interruptions et de la qualité globale du sommeil.

● Un design personnalisable haute-qualité – Basis Peak offre un design élégant, avec son corps d’aluminium et son écran tactile Gorilla Glass 3™. Peak sera disponible en deux options: un module noir mat avec bracelet noir à détails rouges, et un module métal brossé avec un bracelet blanc à détails gris. Tous les modèles Basis Peak sont étanches à l’eau jusqu’à 50 mètres, et équipés d’un bracelet en silicone doux qui laisse respirer la peau. Leur format standard 23 mm permet à l’utilisateur de changer le bracelet quand il le désire.

● Système d’amélioration du mode de vie – Peak ne se contente pas du suivi des activités quotidiennes : il renforce également les comportements sains en aidant les utilisateurs à intégrer de petits changements à leurs routines quotidiennes, et à atteindre des objectifs clairs et réalistes, comme se coucher chaque soir à la même heure, ou se lever de leur bureau toutes les heures pendant la journée. Le système d’amélioration du mode de vie se règle sur les progrès de l’utilisateur afin d’assurer que les objectifs restent réalistes, et que les habitudes prises soient soutenables.

● Notifications montre connectée – Peak est capable d’afficher des alertes pour les appels entrants et les SMS, à partir d’un smartphone iOS ou Android, de la même façon qu’une montre connectée.

● Synchronisation avec Apple Health et Google Fit – Vous pouvez partager les données d’activités et de sommeil de Peak avec Apple Health et Google Fit. Cela vous permet non seulement de visualiser les données de vos activités captées par Peak au sein des applications Apple Health et Google Fit, mais également le partager les données avec vos applications de suivi diététique préférées.

● Chronomètre et alarme silencieuse – Parmi les fonctions essentielles attendues sur une montre, Peak propose l’affichage de l’heure et de la date, un chronomètre avec compteur de tours, et une alarme silencieuse qui réveille l’utilisateur à l’aide de vibrations légères sur le poignet. L’alarme silencieuse inclut même une fonction snooze.

● Une expérience mobile enrichie – Les applications Basis Peak pour iOS et Android vous fournissent un résumé détaillé de vos données d’activité, de fitness et de sommeil, et vous permettent d’améliorer vos habitudes. Pendant ce temps, vos données se synchronisent automatiquement en arrière-plan.