Les nouveaux Nexus pour le 29 septembre ?

Smartphone

Par Olivier le

Google devrait finalement lever le voile sur ses nouveaux Nexus le 29 septembre à San Francisco. La date n’a pas encore été officialisée par le moteur de recherche, mais l’info provient de Cnet, une source habituellement sûre.

D’après les innombrables rumeurs de ces derniers mois, Google s’apprêterait à dévoiler deux smartphones qui feront figure d’écrins pour Android 6.0 Marshmallow. Le premier, le Nexus 5, est construit par LG. Il devrait intégrer un écran de 5,2 pouces ; le second, le Nexus 6, est une coproduction avec Huawei et il proposera une dalle de 5,7 pouces.

Huawei est un nouveau venu dans la galerie de constructeurs partenaires de Google. Le constructeur chinois gagne ici ses lettres de noblesse auprès de l’éditeur d’Android, mais aussi un pied dans les marchés occidentaux. Quant à Google, travailler avec un partenaire chinois est bon pour l’image du moteur de recherche dans ce pays.

Il reste encore beaucoup de choses à déterminer, tout particulièrement les prix. La gamme Nexus a historiquement toujours été abordable, et il y a fort à penser que ce sera le cas en 2015… Même si le Nexus 6 de 2014 est proposé à un tarif plutôt élevé au vu des standards habituels.

Source: Source