Apple TV : un processeur A8, mais pas de 4K

Apple

Par Olivier le

C’est le 9 septembre qu’on saura enfin de quel bois se chauffe le nouveau Apple TV sur lequel le constructeur planche depuis des mois (et peut-être même des années). En attendant de tout savoir, les rumeurs se chargent de nous dresser le portrait de l’appareil.

Cette quatrième génération de l’Apple TV devrait ainsi fonctionner avec un processeur A8, le même que dans les iPhone 6 et 6 Plus. Une puce notablement moins puissante que l’A8X de l’iPad Air 2, mais qui est capable d’assurer sérieusement au niveau des jeux vidéo, par exemple. Cela représentera quoi qu’il en soit un pas substantiel par rapport à l’A5 de l’Apple TV actuel.

Malgré cette puissance, il ne faudra pas s’attendre malheureusement au support de la 4K. Le boîtier pourrait donc, une fois encore, se contenter du 1080p alors que l’iPhone 6s/6s Plus devrait pouvoir enregistrer en 4K ! Le stockage serait de 8 ou 16 Go, Apple se réservant la possibilité de commercialiser deux versions de l’engin.

La télécommande serait dans une robe noire/grise et conçue en métal. Sous la zone tactile, on trouvera deux boutons, un pour le menu, l’autre pour Siri. Il serait possible de lancer une recherche dans tout le contenu disponible, celui de l’iTunes Store bien sûr mais aussi dans le catalogue des partenaires. Le prix serait de 149$ (179 € ?) pour le premier prix. À comparer avec les 79 € du modèle actuel…

Source: Source