IFA : Parrot dévoile son Zik 3

Evénement

Par Gregori Pujol le

Toujours aussi singulier, le Zik se renouvelle avec de nouvelles couleurs, un dessin amélioré, la charge sans fil, une qualité hi-fi en USB, et une annulation de bruit intelligente.

parrot_zik_3-640x435

Ce Parrot Zik 3 tout juste annoncé lors de l’IFA, dispose d’une station de recharge sans fil dédiée et est compatible avec la plupart des chargeurs sans fil Qi (temps de charge est de 2h pour une autonomie de 18h). Cette version bénéficie également d’un système d’annulation adaptative de bruit hyper performant.Les microphones du casque capturent les bruits environnants et un algorithme combine ces signaux pour générer des ondes acoustiques opposées au bruit. La réduction de bruit peut atteindre 30décibels. L’annulation de bruit se gère via l’application dédiée, mais le casque est aussi capable de l’adapter automatiquement et de façon autonome en fonction du bruit environnant.

Compatible avec la technologie ‘Voix HD’, le Parrot Zik 3 embarque un mode nommé « Street Mode ». Il s’agit d’un algorithme qui compense l’isolation des écouteurs en réinjectant une partie de l’environnement sonore et annule également l’effet d’occlusion inhérent à l’usage de casques fermés. Lors d’une conversation téléphonique par exemple, ce mode permet de retrouver une perception naturelle de sa propre voix en supprimant l’effet « caisson ». On notera que grâce à la connexion via câble USB, vous pourrez bénéficier d’un son en qualité hi-fi.

zik3

Enfin, l’application dédiée Parrot Zik pour Smartphones et tablettes est désormais compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear ! Le Zik 3 sera disponible dans différentes coloris en fin d’année avec des effets couture : croco brillant, cuir mat grené ou surpiqué. Le prix n’a pas été annoncé.