Rumeur: Samsung commercialiserait un smartphone à écran pliable en 2016

Smartphone

Par henel le

project-valley

L’écran de smartphone pliable est un fantasme de longue date, mais peut-être plus pour longtemps. Une nouvelle rumeur circule selon quoi Samsung pourrait commercialiser un appareil de ce type dès janvier 2016.

Samsung a bon espoir de commercialiser des appareils à écran pliable pour 2016. Cette information, nous la connaissons depuis le début d’année mais rien pour témoigner de l’avancée de cette idée. La firme coréenne n’a pas arrêté de semer des pierres sur son passage, nous permettant de découvrir entre temps son projet Valley, ainsi qu’un brevet concernant un appareil à écran pliable.

Mais les rumeurs se veulent insistantes. À en croire les dernières véhiculées par Weibo, Samsung serait d’ores et déjà prêt à commercialiser un smartphone équipé d’un tel écran, pliable en deux, pour janvier 2016.

De plus, il embarquerait soit un Snapdragon 820 ou 620, 3 Go de RAM, un slot microSD et une batterie non amovible. Pour cette dernière, nous sommes curieux de savoir « comment » elle a été intégrée au smartphone. Enfin, s’il existe …

Source: Source