Passer au contenu

Facebook va-t-il intégrer un bouton “J’aime pas” ? Pas si vite…

Le bouton J’aime pas sur Facebook ? Une arlésienne depuis sa création, ou presque. Le bouton J’aime pas arrivera-t-il un jour sur le réseau ? Différents…

Le bouton J’aime pas sur Facebook ? Une arlésienne depuis sa création, ou presque. Le bouton J’aime pas arrivera-t-il un jour sur le réseau ? Différents médias affirment que oui, d’après les récentes déclarations de Mark Zuckerberg. Mais pas si vite… En effet, Zucky est loin d’avoir été catégorique avec la mise en place de ce dit bouton.

467495334

C’est lors d’une séance de Questions/Réponses que Mark Zuckerberg s’est fait interpeller sur le sujet. Et sa réponse a semé la confusion chez beaucoup de monde. Pourtant, elle se montre très claire.

Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook travaillait sur le sujet. Il affirme qu’il souhaite apporter plus de boutons d’interactions dans son réseau. Certains moments tristes ne méritent pas d’être likés, par exemple. Cependant, il ne souhaite pas voir l’apparition d’un bouton j’aime pas, qui s’assimilerait à un système de vote. Néanmoins, le réseau travaille sur plus de boutons afin d’exprimer son mécontentement, son désaccord ou sa tristesse dans un contexte bien précis. Par exemple, votre ami Facebook vient de perdre son chien et l’indique dans un statut. Au lieu de mettre J’aime pas, vous mettrez quelque chose du genre Je suis triste.

Mark Zuckerberg travaille donc sur des déclinaisons du bouton j’aime, mais ne cherche pas à implanter un bouton j’aime pas sous cette forme. D’ailleurs, Zucky a toujours exprimé son hostilité à l’encontre d’une telle fonctionnalité.

Les boutons d’émotions devraient arriver sur le réseau dans un futur proche, affirme le milliardaire.

Townhall Q&A: September 15, 2015

Here’s the video from today’s Townhall Q&A at Facebook. People from around the world asked questions about education, science, virtual reality, artificial intelligence, my future daughter and of course the dislike button. It was great to hear everyone’s questions and feedback. Thanks for watching!

Posted by Mark Zuckerberg on mardi 15 septembre 2015

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce serait dommage de dire je n’aime pas à toutes ces campagnes de pub. Ça ferait jaser les publicitaires et moins d’argent pour Facebook

  2. Un bouton “Je n’aime pas” plutôt qu’un bouton “J’aime pas”. Ça n’est pas très français sinon.
    Et puis il est mignon Zucky de dire qu’un bouton “Je n’aime pas” serait assimilé à un système de vote. Nous pourrions en dire autant du bouton “J’aime”.

  3. Mine de rien c’est une bonne idée pour le système électoral, un vote contre.
    Ainsi il n’y aurait plus de vote par défaut, car si on est rarement enthousiaste, on est plus souvent franchement contre.
    Il y aurait moins d’abstention, et certains candidats dangereux finiraient en négatifs.
    Avec un vote pour et/ou un vote contre cela refléterait mieux les désirs du peuple.

    Sinon, facebook, je m’en fou, puissamment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *