Il y aura bien un Transformers 5 ainsi qu’une préquelle animée

Cinéma

Par Pierre le

Il va y avoir un univers cinématographique basé sur la licence Transformers. Pour mettre à bien ce projet, la Paramount a réuni un pool de scénaristes qui nous livre aujourd’hui ses premiers résultats.

transformers-5-director-michael-bay

Pendant des mois, les scénaristes ont planché sur différents projets, ont du imaginer moult spin-off, séries ou autres choses encore. Et finalement, Deadline indique que tout ça aurait servit à, pour l’instant, se décider à faire un Transformers 5. Bon, il y a aussi une préquelle sous forme de film d’animation.

Deadline indique Transformers 5 fera directement suite au quatrième épisode. Il sera écrit par Akiva Goldsman (Je suis une Légende, Batman Begins, Batman et Robin) et peut-être réalisé par Michael Bay. Peut-être, car le réalisateur a indiqué que même s’il était en discussion, rien n’était encore officiel à propos de ce projet. Mark Whalberg rempilerait également pour cette suite et Spielberg serait toujours producteur. La production débuterait en juin 2016.

L’autre projet, cette préquelle animée, sera écrite par Andrew Barrer et Gabriel Ferrari. L’idée d’un film se déroulant entièrement sur Cybertron trotte dans la tête des producteurs depuis un moment.

Bref, de premiers résultats pour l’univers Transformers, qui pourrait encore s’étendre si ces deux films fonctionnent.

Source: Source