J’ai vu le nouveau trailer de Transformer 5 et je suis définitivement trop vieille pour ces conneries

Cinéma

Par Elodie le

Transformers 5 s’offre un nouveau trailer, si vous y comprenez quelque chose, notre SAV vous est ouvert.

trailer-transformers-5
Transformers

Je crois avoir décroché de Transformers au deuxième ou au troisième épisode. Récemment je suis tombée sur l’un des derniers titres, il se déroulait dans l’espace je crois, ou dans l’antre des vilains Transformers qui voulait régner sur le monde. Il y avait Mark Walhberg qui semblait s’être perdu, avec une jolie blonde en embuscade, et bien évidemment ça défouraillait à tout va. Je n’avais pas saisi grand-chose, bon je regardais du coin de l’œil et ça nécessitait sans doute toute ma concentration.

Aujourd’hui, un cinquième Transformers va débarquer dans les salles obscures. Paramount Pictures a dévoilé un preview (un « aperçu ») de Transformers : The Last Knight. Pas de panique, il ne s’agit pas d’un crossover avec la franchise Batman, du genre Men in Black rencontre 21 Jump Street. Mais force est de constater que je n’ai rien compris à ce trailer. Ok, il y a des robots, une jeune fille badass de 15 ans (au pif), des enfants et des vilains. Ah oui, et Mark Wahlberg qui débarque et ne semble toujours pas avoir retrouvé la sortie. En revanche, il s’est doté d’un dinosaure de compagnie parfaitement adorable. Voilà.

Un univers étendu et mythologique

Depuis, le quatrième film, Paramount semble développer la mythologie des Transformers au sein d’un univers étendu. Michael Bay de retour aux manettes (son dernier Transformer), autant dire que les fans d’actions et autres explosions seront servis, ajouté à cela des robots plus WTF les uns que les autres, ce Transformers 5 promet du grand spectacle.

Nouveauté à souligner : l’atout féminin du film (il y en a toujours un) ne semble pas tout droit sortie d’une usine à Barbie, pas de Megan Fox (Transformer 1 et 2), Rosie Huntington-Whiteley (Transformer 3) ou Nicola Peltz (le 4 donc). Cette preview est centrée sur Izabella, une « mini J-Lo » plutôt badass et prête à en découdre. Les enfants semblent être les nouveaux héros des films/séries d’action et de science-fiction.

Transformers : The Last Knight est attendu pour le 28 juin prochain et réunira Mark Wahlberg, Anthony Hopkins, Isabela Moner, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Jerrod Carmichael ou Laura Haddock… et Jean Dujardin ? Certaines rumeurs prêtaient des intentions de French touch à Michael Bay, mais nous n’avons pas plus d’informations depuis sur sa présence dans le film.