Passer au contenu

Google confirme un événement le 29 septembre

C’est officiellement officiel : Google présentera bien de nouveaux produits le 29 septembre. La date a circulé comme une rumeur ces dernières semaines, que le moteur…

C’est officiellement officiel : Google présentera bien de nouveaux produits le 29 septembre. La date a circulé comme une rumeur ces dernières semaines, que le moteur de recherche a confirmé ce samedi.

L’événement se tiendra à San Francisco, en petit comité puisqu’une poignée de journalistes seulement ont été invités. Le carton d’invitation est lui aussi très sobre, se contentant d’annoncer de « nouvelles gourmandises » sans en dévoiler plus. Cela ne devrait pas empêcher Google de dévoiler plusieurs nouveautés attendues depuis belle lurette.

On attend entre autres les Nexus 5X (avec LG) et 6P (avec Huawei), ainsi que ce nouveau Chromecast qui a fait l’actualité de cette fin de semaine. Les smartphones seront sans aucun doute les premiers à fonctionner avec Android 6.0 Marshmallow.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Deux Nexus, Android M version final et une V2 de l’excellent Chromecast (avec une sortie audio !).

    L’événement de l’année dans le monde Android et Google 😀

  2. Mon Dieu vont-ils enfin annoncer qu’on peut avoir officiellement les dernières màj Android avec n’importe quel téléphone de moins d’une année ou mon Huawei octocoeur 3go de RAM peut aller se brosser pour le faire tourner correctement ? Non je rêve…

    1. Est ce que tu ne ferais pas mieux de te plaindre … à toi même en fait.
      Google fournit l’OS gratuitement aux constructeurs, et autorise les constructeurs à le personnaliser pour l’adapter à leurs besoin et leurs volonté.
      Si ils ne font plus celà, ils perdront pas mal de support des constructeurs.

      C’est aujourd’hui pour cela que les mises à jours ne sont pas déployées par Google, mais par les constructeurs. Car les constructeurs doivent remettre une couche sur l’OS de base …
      Ce n’est donc pas la faute de Google, mais celles des constructeurs, et de la tienne car tu ne connais visiblement pas assez bien l’écosystème Android.

      Si jamais tu veux avoir des mises à jour dès leurs arrivée, je te conseille de partir sur un téléphone Nexus (j’avais l’excellent Nexus 4), même si comme tout téléphone, les Nexus ne sont pas exempt de défaut pour moi.

      Cordialement.

      1. et tu cautionnes l’obsolescence d’un système après 8 à 9 mois ? Après on va dire que les acheteurs d’iPhone sont des pigeons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *