Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine, nous avons eu du Steve Jobs, du Disney et du Baboulinet.

Steve Jobs

On commence avec la bande-annonce de la semaine : celle du film sur Steve Jobs. Réalisé par Danny Boyle (28 jours plus tard, Slumdog Millionnaire), il a été écrit par Aaron Sorkin, l’auteur de The Social Network. Le film porté par Michael Fassbender adopte un angle intéressant, puisqu’il se focalisera sur quatre moments importants de la vie du co-fondateur d’Apple.

Si le film sort en octobre aux États-Unis, il faudra attendre le 6 janvier pour le voir en France.

Le Livre de la Jungle

Disney continue d’adapter ses classiques en film live et cette fois, c’est Le Livre de la Jungle qui passe à la moulinette. Jouissant d’un casting de folie, le film est réalisé par Jon Favreau, l’homme derrière Iron Man 1 et 2.

Sortie prévue dans les salles le 13 avril prochain.

The Last Witch Hunter

Baboulinet revient et il est pas content. The Last Witch Hunter nous racontera l’histoire d’un chasseur de sorcières… le dernier de son genre… Ouais, le titre est assez explicite. Nous aurons droit à un bon gros film bourrin où notre cher Vin va botter des culs… de sorcières, bien sûr.

Rendez-vous le 28 octobre.

Creed

La saga Rocky revient, mais sous une forme différente. Pour ce septième épisode, l’étalon italien ne va pas remettre les gants, mais entraîner Adonis Creed, le fils de son ami défunt (#NeverForgetRockyIV). C’est Michael B. Jordan qui tient le premier rôle, ici. Plus un spin-off qu’une suite, le film pourrait renouer avec l’ambiance du tout premier volet.

Sortie le 13 janvier en France.

Point Break

Point Break revient, sous la forme d’un reboot. Cette fois, Johnny Utah et Bodhi sont interprétés respectivement par Luke Bracey et Edgar Ramirez. Un reboot qui reprend les mêmes personnages et la même histoire, mais qui adopte une ambiance radicalement différente.

Sortie le 3 février 2016.

Back in Time

Retour Vers le Futur fête ses 30 ans cette année. Et ce documentaire, nommé Back In Time, revient sur la genèse du film et toute la folie qu’il a engendré.

Ce documentaire sortira le 21 octobre prochain (évidemment) aux États-Unis, directement en Blu-Ray

In the Heart of the Sea

Prochain film de Ron Howard, In the Heart of the Sea, s’intéressera à l’histoire derrière le mythe Moby Dick. Ici, c’est Chris Hemsworth qui tiendra le rôle principal. Notons également la présence de Tom Holland, le futur Spidey de Marvel Studios. Alors, qui va gagner ? Thor et Spider-Man ou Moby Dick ?

Sortie le 11 décembre.

Hardcore

Présenté lors du TIFF (le festival de Toronto), la bande-annonce d’Hardcore a eu son petit effet. Et pour cause, ce sera le premier film entièrement en vue subjective. Ce film d’action à la première personne s’est même payé Sharlto Copley, héros de District 9 et Powers. Un film qui repose entièrement sur son concept, ce qui signifie que ce sera soit génial, soit tout pourri.

Pour le moment, le film de Timur Bekmambetov n’a pas encore de date.