Le gros carton à venir des casques de réalité virtuelle

Gadget

Par Olivier le

Les casques de réalité virtuelle sont encore largement… virtuels pour le grand public. Les produits coûtent cher (exception faite des Cardboard en carton), ils sont en beta la plupart du temps, et la distribution est quasiment inexistante. Sans oublier le contenu encore anémique.

Mais que les constructeurs se rassurent : le marché va décoller. Juniper Research estime ainsi qu’à l’horizon 2020, ce sont 30 millions de casques qui seront commercialisés et que les revenus de ce tout nouveau secteur atteindront les 4 milliards de dollars.

De quoi effectivement attiser les appétits des gros constructeurs. En plus d’Oculus (propriété de Facebook), Sony, HTC et Valve, Google, Samsung, et d’autres encore se sont lancés à corps perdu dans le développement de dispositifs de réalité virtuelle… en espérant attirer les premiers consommateurs intéressés par cette technologie.

Le rapport explique aussi que la VR sera surtout utilisé pour les jeux vidéo comme on peut s’y attendre, mais aussi pour les besoins de l’industrie et du secteur médical.

Source: Source