Trois réalisatrices en lice pour le reboot de Tomb Raider

Cinéma

Par Olivier le

Vous vous rappelez sans doute, avec un petit dégoût dans la bouche, des deux films Tomb Raider qui mettaient en vedette l’athlétique silhouette d’Angelina Jolie ? L’actrice n’était pas le pire choix de ces films, mais tout le reste, si.

Mais comme à Hollywood, le moteur à idées est en panne, un reboot de la saga est dans les tuyaux. Les producteurs sont à la recherche d’une réalisatrice, et la short list est la suivante : Kathryn Bigelow, Catherine Hardwicke et Mimi Leder. Trois pointures dans leur genre.

Kathryn Bigelow est clairement le profil le plus intéressant du lot. La réalisatrice est à l’origine de films particulièrement péchus et bourrés d’action, tout en restant très intelligents : Zero Dark Thirty, Démineurs, Point Break, K19… Bref, c’est quelqu’un de carré qui pourrait se montrer idéale pour relancer la carrière de Lara Croft sur le grand écran.

Catherine Hardwicke et Mimi Leder sont elles aussi intéressantes et pourraient coller : la première a réalisé Twilight et Thirteen, des bluettes adolescentes, la seconde Deep Impact et The Peacemaker, deux films plus bourrins.

Source: Source