Europa-Park : L’avenir du grand huit, c’est la réalité virtuelle

Ville de Geeks

Par henel le

ZeNFIy-EnDa8gaD0P_iUvVi4zao20ym2Ywh92ZDBQvU

Les grands huit, c’est cool. Mais le décor n’est pas toujours ouf. Alors Europa-Park a décidé d’y remédier en équipant son grand huit de la réalité virtuelle. Ça donne le « Alpenexpress VR-Ride ».

Le principe ne change pas beaucoup: une fois installé dans votre nacelle, empoignez votre casque VR et positionnez le sur vos yeux. C’est bon, vous êtes parés au décollage !

Dans l’aventure proposée, « Le secret du château Balthasar », nous suivrons la mascotte du parc au travers d’un périple minier suivi d’une chevauchée de dragon. Sans doute le film changera au fil du temps.

Le casque est relié à de nombreux capteurs, afin de permettre au logiciel de s’avoir ou l’on se situe sur le manège, histoire de profiter d’une expérience qui ne soit pas en « décalage ».

L’« Alpenexpress VR-Ride » sera accessible à partir du jeudi 17 septembre 2015. Durant le premier mois d’exploitation, il sera gratuit avant de passer à 4 euros par personne.

« Désormais, l’avenir des grands huit relèvera de l’association de l’énergie pure à un environnement thématique approprié. La technologie VR permettra de réaliser des univers thématiques véritablement plus attrayants et interactifs », a déclaré le directeur de MackCreative à Europa-Park, Steffen Kottkamp. C’est que nous verrons. En tout cas, cela laisse rêveur sur les nombreuses possibilités offertes par cette fonctionnalité.