Après 3 mois, Apple Music dispose de 7,5 millions d’abonnés

Apple

Par henel le

apple-music-android-970x0-1

Ca y est, Apple Music vient de passer ses 3 premiers mois d’existence. 3 mois durant lesquels les premiers utilisateurs ont utilisé le service gratuitement et dont 7,5 millions se sont ensuite abonnés au service. Apple s’en sort plutôt bien.

D’après le New York Post, Apple Music a attiré 15 millions d’utilisateurs depuis son lancement. Un score honorable qu’il faut tout de même relativiser. En effet, seule la moitié d’entre eux ont renouvelé leurs souscriptions. Les trois mois d’essais se termineront le 30 septembre prochain pour les premiers utilisateurs.

Après un rapide calcul, Apple Music dispose pour le moment de 7,5 millions d’abonnés, contre 20 millions chez Spotify et 6 millions chez Deezer. Ce qui le place en deuxième position des services de streaming musical « grand public ».

« Si Apple ramène entre 30 et 50 millions de personnes d’ici la fin de l’année, la société pourra dire que c’est une réussite » affirme un analyste de l’industrie de la musique, Mark Mulligan de l’institut de recherche MIDiA. Il ajoute que si « plus de 5 millions de personnes s’abonnent, cela serait un succès. Si il y en a plus de 7 millions, cela sera un grand succès ».

À noter que l’iPhone 6S et 6S + embarque d’office l’application Apple Music, qui incitera peut-être quelques utilisateurs à utiliser le service de la marque à la pomme.

Source: Source