Le prochain BlackBerry s’appellera bien Priv

Smartphone

Par henel le

Render-BB-Priv

Ça y est, BlackBerry en a terminé avec les teasings concernant le nom de son prochain smartphone à écran coulissant: il portera bel et bien le nom de BlackBerry Priv.

C’est par le biais de l’éternel leaker Evan Blass que nous apprenions que le BlackBerry Venice n’était qu’un nom de code. Il s’avère que le vrai nom du dernier BlackBerry soit Priv. La confirmation a été donnée par le directeur de la firme, John Chen, au même moment où le deuxième bilan financier arrive.

“Aujourd’hui, je confirme que nous lancerons le Priv, un appareil Android ayant pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Le Priv allie la sécurité des produits BlackBerry aux tonnes d’applications disponibles sous Android”, explique le CEO de BlackBerry.

Ce dernier mise un grand espoir dans ce nouveau smartphone puisqu’il devient son nouveau flagship. Il devrait générer des revenus “modestes”, permettant à la marque de redresser sa barre financière (au début de l’année, il enregistrait une perte de 148 millions de dollars). Pour ce Q2, Blackberry enregistre 13 % de revenus en moins (490 millions), soit 46,5 % de moins que l’année dernière.

À noter que BlackBerry ne compte pas abandonner pour autant BlackBerry 10, qui sera mis à jour (vers la 10.3.3) en mars 2016. Le BlackBerry Priv est attendu d’ici la fin de l’année.

Source: Source