BlackBerry fait des profits

Business

Par Membre rédacteur le

BlackBerry a annoncé ses chiffres pour son quatrième trimestre fiscal (qui débute début décembre et se termine fin février pour l’entreprise). Loin des années fastes, le constructeur canadien a tout de même annoncé un petit profit, ce qui n’est pas si mal.

bb

Avec 28 millions de dollars de bénéfices, ce n’est évidemment pas Byzance, mais l’entreprise ne perd pas d’argent : au même trimestre 2013, le constructeur accusait en effet une perte de 148 millions de dollars.

Malheureusement, la société n’a pas réussi à atteindre le niveau auquel les analystes l’attendaient. Les prévisions voyaient un chiffre d’affaires de 790 millions, mais finalement BlackBerry n’a réussi qu’à amasser 660 millions. Petite satisfaction : les logiciels ont joué un rôle important dans ce résultat, puisqu’ils ont généré 67 millions de dollars de plus qu’au quatrième trimestre fiscal 2013.

La transformation de BlackBerry, qui cherche à équilibrer ses deux divisions matérielle et logicielle, semble donc porte quelques fruits même si l’entreprise ne fait plus que de la figuration sur le marché grand public du smartphone — la cible a changé : ce sont désormais les entreprises en quête de sécurité qui sont visées.

Source: Source