RePhone : le smartphone modulaire et open source en kit

Smartphone

Par Auré le

Présenté sur Kickstarter, le RePhone imaginé par Seeed Studio est un kit regroupant de nombreux composants open source (dont la liste se trouve ici) vous permettant d’assembler votre propre smartphone modulaire et bien plus encore pour les développeurs et bricoleurs les plus expérimentés.

Avec un module GSM + Bluetooth + emplacement SIM vendu une douzaine de dollars, le kit peut être accompagné de nombreux modules dont un écran tactile 1,54 pouce, un APN, une puce NFC, un GPS, des capteurs de mouvements et bien d’autres périphériques qu’il vous faudra assembler pour obtenir le smartphone qui vous ira le mieux.

Pour l’instant compatible IFTTT, Arduino et Pepple Time avec un SDK qui devrait bientôt être disponible pour les développeurs à travers le monde, le RePhone devrait bientôt dépasser sa condition de simple smartphone pour couvrir un plus large panel d’utilisation.

En effet, certains imaginent déjà pouvoir l’utiliser pour suivre leur chien et l’appeler à distance ou automatiser toutes sortes d’actions à travers leur demeure.

Vous l’aurez compris, le RePhone est un projet open-source n’ayant pas pour objectif de remplacer nos précieux smartphones, mais servira tout un tas d’autres fonctionnalités que ses possesseurs voudront bien lui attribuer, un peu à la manière du Raspberry Pi diront certains. Livraisons prévues entre octobre 2015 et avril 2016.

Plus d’infos sur son fonctionnement dans la vidéo ci-dessous.

Source: Source