Dans Wolverine 3, Hugh Jackman et Patrick Stewart seront vraiment proches

Cinéma

Par Olivier le

Wolverine 3, la troisième aventure solo du griffu canadien préféré de tous, est en pleine écriture. Hugh Jackman, qui rempile pour la dernière fois dans ce rôle emblématique, a donné quelques précisions sur l’avancée des travaux.

Et il ne faudra pas être trop pressé, puisque le film n’en est pour le moment qu’au stade de l’écriture, et même du traitement. Le script actuel en est actuellement à la page 60, explique l’acteur. « On n’y est pas encore », admet-il. En revanche, il confirme que Patrick Stewart sera bel et bien de la partie dans la peau, évidemment, du professeur Xavier.

La relation entre les deux personnages est « vraiment importante », de type père-fils aux yeux de Hugh Jackman, qui veut en voir des signes encore plus tangibles dans ce futur opus de Wolverine. Pour ce faire, l’acteur — qui participe activement à l’échafaudage du script — précise que la production a de « très, très bonnes idées » pour évoquer cette quasi-filiation entre les deux mutants.

Le tournage du film devrait débuter dans le courant de l’année prochaine, évoque-t-il. Jackman a débuté son entraînement physique, qui passe par un régime spécifique. Rappelons que ce Wolverine 3 pourrait reprendre en partie l’idée du comics Old Man Logan, une excellente idée mais un peu casse-gueule à mettre en scène : l’histoire décrit un vieux Wolvie incapable de sortir ses griffes, dans un monde post-apocalyptique dominé par la petite famille Hulk.

Source: Source