Microsoft : des caractéristiques précises pour le Lumia 550

Smartphone

Par Olivier le

Le Lumia 550 ne devrait pas être un inconnu si vous nous suivez consciencieusement. Ce nouveau smartphone d’entrée de gamme de Microsoft est en effet apparu dans la lumière de la rumeur il y a quelques jours, dessinant le portrait d’un appareil certes pas cher, mais de qualité.

Microsoft devrait annoncer, lors de son événement du 6 octobre, une tablette Surface Pro 4, un nouveau bracelet Band 2, ainsi que des Lumia. Parmi ces smartphones, on attend les Lumia 950 et la phablette 950 XL, qui feront figure de nouveaux modèles haut de gamme pour Windows 10.

Mais le constructeur/éditeur ne compte pas abandonner le marché de l’entrée de gamme, où il peut compter sur de solides parts de marché. Une poignée de diapositives ont émergé qui listent les caractéristiques supposées du futur Lumia 550. On devrait avoir entre les mains un smartphone doté d’un écran de 5 pouces protégé par du Gorilla Glass 3, un processeur Snapdragon quad-core cadencé à 1 GHz, un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED à l’arrière, et de deux mégapixels à l’avant.

Également au programme, 8 Go de stockage, un slot microSD, 1 Go de RAM, et une batterie de 1.905 mAh. Et le tout sous Windows 10, bien évidemment.

Source: Source