Pour Ridley Scott, Prometheus 2 sera gross-modo « son » Alien 2

Cinéma

Par Pierre le

La saga Alien est simple. Nous avons quatre épisodes qui se suivent plus une préquelle (Prometheus). Mais entre Neill Blomkamp qui veut faire d’Alien 5 « son » Alien 3 et maintenant Ridley Scott qui veut faire de Prometheus 2 « son » Alien 2, ça va vite être le gros bordel.

alien1-08

Ridley a récemment annoncé que Prometheus n’aurait pratiquement aucun lien avec la mythologie Alien, mais qu’il s’appellerait Alien : Paradise Lost. Aujourd’hui, il donne de nouvelles informations sur cette suite, et il se contredit complètement.

En pleine promo pour The Martian, Ridley a accordé une interview à Empire et a donné des détails sur Alien Paradise Lost. Pour lui, ce nouveau film « est » son Alien 2. En réalité, il reprend le même principe que l’Alien 2 qu’il avait rêvé il y a des années mais qu’il n’a pas réalisé (C’était James Cameron qui avait fait Aliens) :

Il y a des années, je me suis demandé ce qu’Alien 2 pourrait être. J’avais creusé quelques idées. J’ai toujours été fasciné par l’idée de la création du xénomorphe. Par qui, pour quelles raisons ? Sa planète d’origine -j’avais pensé à la face cachée de la Lune- se serait appelée Paradise. Paradise est vraiment un mot de mauvais augure. Dans un sens, c’était Prometheus 2. C’est exactement la même histoire. Le projet a toujours eu ce nom. Prometheus va nous mener d’où on vient, le premier Alien. Il y aura même des connexions avec Ripley, mais je ne vous dirait pas lesquelles.

Akira--810x447

Bref, si Prometheus se voulait dans l’univers Alien mais hors de la saga, Alien Paradise Lost sera pleinement inclut dans l’histoire. Si vous êtes fan de la licence, nous vous laissons méditer là-dessus. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Prometheus débutera son tournage au début de l’année 2016.

Source: Source